Journée internationale des personnes âgées 2026
- Accolage
- Bras Dessus Bras Dessous
- Croix Rouge de Belgique
- be.Source
À l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, les réseaux d’entraide renouvellent l’action « Simple comme une fleur ».
Du 1er au 4 octobre 2026, plus de 11 000 fleurs seront distribuées dans l’espace public, en fonction du lieu de distribution. Les passant·es seront invité·es à en offrir une à une personne âgée de leur quartier : un geste simple pour créer un premier contact et attirer l’attention sur la solitude et l’isolement social.
Cette action est portée par les réseaux d’entraide Accolage, Bras dessus Bras dessous, Reliage – Croix-Rouge de Belgique, CitiSen – Maison Biloba Huis et Entour’âge – Maison de Quartier Chambéry. La Fondation be.Source soutient cette édition aux côtés d’Iriscare.
Les distributions auront lieu dans les communes bruxelloises ainsi qu’à Ottignies-Louvain-la-Neuve, La Louvière, Morlanwelz, Tubize, Nivelles, Rixensart et Braine-le-Comte.
Découvrez les lieux et horaires de distribution sur le site de Samen Toujours.