droits devant rejoint le réseau be.Source

11 août 2026
  • droits devant
  • be.Source
  • Hub
Le nouveau partenaire de be.Source place les droits humains au cœur du vieillissement.
Logo droits devant

Continuer à vivre selon ses choix en vieillissant est aussi une question de droits. C’est pourquoi droits devant développe notre capacité collective à mobiliser le droit et les outils juridiques afin que l’avancée en âge ne limite ni les libertés, ni les choix, ni la participation à la société.

L’association agit auprès des citoyens, des professionnels, des acteurs associatifs, des juristes et des décideurs. Par la sensibilisation, la formation, les ateliers, l’accompagnement et le plaidoyer, elle contribue à mieux protéger les droits humains tout au long de la vie et à lutter contre les discriminations liées à l’âge.

En rejoignant le réseau be.Source, droits devant apporte une expertise complémentaire sur les droits, le libre choix et la place des personnes âgées dans la société. Ensemble, les partenaires poursuivent un objectif commun : permettre à chacun de vieillir dans la dignité, en restant acteur de ses choix et de sa vie.

Actualités et évènements qui pourraient vous intéresser

Journée internationale des personnes âgées 2026

  • Évènement
  • 4 partenaires
  • 2 focus
Du 1er au 4 octobre, une fleur peut devenir le début d’une rencontre.

Concert des Cœurs 2026

  • Évènement
  • be.Source
  • Hub
Église Notre-Dame des Victoires au Sablon