Une approche méthodique pour aider les plus démunis

Le screening

be.Source analyse les ASBL qui œuvrent en faveur des personnes précarisées, selon des critères transparents. 

La convention

Après leur sélection par le conseil d'administration de be.Source,  les ASBL signent, avec la fondation, une convention qui définit le "programme caritatif" à développer et fixe, notamment, les objectifs quantitatifs et qualitatifs à atteindre. En échange de quoi, be.Source s'engage à financer, pendant une certaine durée, tout ou une partie du programme prédéfini. Le programme peut être le renforcement d'une mission précise de l'ASBL ou la création d'une nouvelle activité qui répond à ses souhaits, besoins et compétences. 

L'aide sur le terrain

Dans le cadre du programme, la fondation peut conseiller ses partenaires en ce qui concerne ses propres domaines d'expertise, à savoir la communication, la finance, le droit, l'éthique, les créations artistiques et l'entreprenariat. 

Le suivi

be.Source rend compte de la bonne exécution des programmes, selon les objectifs qualificatifs et quantitatifs prédéfinis. 

Le reporting

be.Source entend vérifier la destination des fonds qui ont été récoltés auprès de ses donateurs et sponsors et la diffuser, au besoin, via ses supports de communication.