Buts

La fondation privée be.Source a pour buts, tant en Belgique qu'à l'étranger, d'améliorer le bien-être et le cadre de vie des personnes les moins favorisées et de promouvoir les échanges intergénérationnels, en s'appuyant sur des initiatives locales et en soutenant financièrement des œuvres sociales ou autres institutions par la collecte de fonds.

Priorités

be.Source concentre ses activités sur les problèmes rencontrés par les plus démunis en matière de logement, santé et éducation, afin d'offrir à ces personnes de meilleures conditions de vie.  Son projet "Senior aidé, Senior aidant" va dans ce sens et s'adresse plus particulièrement aux seniors défavorisées de plus de 55 ans. 

Ce projet se décline sur cinq domaines de solidarité en leur faveur, à savoir: la mobilité, la gestion du temps libre, la lutte contre le déclin cognitif, les relations intergénérationnelles, la lutte contre la solitude.

A ce jour, be.Source soutient cinq programmes complémentaires, destinés à développer ces aspects.

Présente en Belgique aujourd'hui, la fondation projette d'étendre ses activités dans d'autres pays de l'Union Européenne.