Se tourner vers l'avenir en imaginant leur avenir.

Nous voulons être une source intarissable d'initiatives, 
un facilitateur d'actions concrètes, une plateforme d'échanges et de réflexions 
qui proposent des solutions novatrices afin de rétablir la dignité des personnes âgées fragilisées.

Notre mission Nos valeurs Notre approche Notre équipe Notre vision

Notre mission

be.Source est une fondation privée qui a vu le jour en 2010.

"Soutenir et fédérer les actions pour améliorer les conditions de vie des seniors fragilisés est notre priorité absolue."

La considération et surtout l’amélioration des conditions de vie de nos ainés sont donc un défi majeur pour notre société actuelle et celle de demain. Comment y arriver ? En soutenant des initiatives locales, en servant de carrefour entre les différents partenaires actifs dans le secteur et en facilitant un nouveau modèle social. Avec ses partenaires, be.Source tient à développer de nouvelles solutions afin d’améliorer les conditions de vie des séniors démunis.

beSource

CE VASTE PROJET SE DÉCLINE SUR CINQ DOMAINES DE SOLIDARITÉ EN LEUR FAVEUR :

  •    la lutte contre la solitude
  •    la lutte contre le déclin cognitif
  •    la mobilité
  •    la gestion du temps libre
  •    les relations intergénérationnelles
Nos valeurs

TRANSPARENCE :
be.Source offre une image fidèle à ses principes et transparente dans ses décisions et activités.

LOYAUTÉ ET INTÉGRITÉ :
chaque démarche entreprise par be.Source se fait en adéquation avec la réglementation en place, le respect des accords et de la personne en général.

RIGUEUR :
be.Source se veut garante de la bonne gouvernance de ses activités et sélectionne ses partenaires sur base de la rigueur et de l'éthique dont ils font preuve.

ALTRUISME :
la fondation s'appuie sur une conception citoyenne orientée vers l'aide à ceux qui en ont le plus besoin, sans considération d'appartenance politique, religieuse ou idéologique.

beSource

Notre approche
Rien ne doit être laissé au hasard. Les enjeux sont trop importants

be.Source sélectionne et analyse les projets d'ASBL et institutions caritatives qui oeuvrent en faveur des personnes âgées précarisées. Elle définit ensuite en toute transparence le programme caritatif à développer, fixe les objectifs à atteindre, et suit avec rigueur la bonne exécution des programmes, selon les objectifs qualificatifs et quantitatifs prédéfinis. Ceci implique de vérifier méticuleusement la destination des fonds qui ont été récoltés auprès de ses donateurs et sponsors.

Outre un soutien financier, be.Source vise à développer des synergies entre ses partenaires, en offrant une plateforme d'échanges et de réflexions, un éventail de formations ainsi que des conseils dans ses propres domaines d'expertise, dont la communication, la finance, le droit, l'éthique et l'entrepreneuriat social.

En 2017, les institutions soutenues par be.Source ont aidé 4.685 personnes âgées et effectué 46.487 prestations sur le terrain : visites à domicile, soins "bien-être" ou menus travaux à domicile, ateliers de chants, activités dans un lieu d'accueil de jour, ainsi qu'une multitude d'autres interventions.

Le fonctionnement de be.Source en un coup d'oeil

fonctionnement
Notre équipe
Notre vision
beSource

"Sensibiliser la société civile, académique et politique sur une problématique majeure de notre temps."

Nos actions et nos initiatives ont comme socle commun la solidarité.
Elles sont le carrefour entre nos partenaires, nos donateurs, les experts et le monde académique. Nos partenaires ont toujours à cœur l'envie de partager, de rassembler, d'échanger et de donner dans le but d'aider les personnes âgées démunies en Belgique.

Notre volonté ?
Etre à la source d'un mouvement global de solidarité visant à maintenir les conditions de vie et la dignité de nos seniors défavorisés. Nous envisageons de nous développer au niveau international, car les problèmes de précarités liés à la vieillesse ne se limitent pas à un pays.

Nous voulons être une source de solidarité vis-à-vis de nos aînés, afin de changer les mentalités et le regard sur le vieillissement de la population.